En tant qu’administrateur, vous êtes la clé du fonctionnement de l’ensemble du bureau. Cela signifie que vous devez jongler avec beaucoup de choses, tout le temps, et avec encore plus d’éléments qui n’attendent que d’être jetés sur votre chemin à tout moment (et probablement sans avertissement).
Malheureusement, cela signifie que vous pouvez passer une grande partie de votre journée à essayer de déterminer ce qui doit être fait ensuite, à établir des priorités et à mélanger les tâches, ce qui signifie également que des choses peuvent être abandonnées ou laissées de côté.
Pour bien commencer l’année 2022, voici quelques conseils pour augmenter votre productivité sans transpirer.
Faites des listes.
Chaque matin, identifiez les priorités les plus importantes de la journée. Classez-les en termes d’urgence et d’importance. Notez les échéances et, si nécessaire, les mesures à prendre pour qu’elles soient respectées. Cette liste sera le guide de votre journée, avec une légère déviation. À moins qu’un événement majeur et crucial ne survienne, il peut attendre jusqu’à demain.
Connaissez-vous et travaillez selon vos points forts.
Certaines personnes sont prêtes à se lancer dès leur arrivée le matin, elles se sentent vives et concentrées et sont capables de se lancer dans des projets dès les dix premières minutes. D’autres ont besoin d’un peu plus de temps pour se mettre dans un état d’esprit de travail. Vous savez comment vous travaillez le mieux et quand vous êtes le plus susceptible d’être productif : Utilisez cette connaissance pour structurer votre journée, en consacrant les tâches qui demandent plus d’attention à un moment où vous êtes mentalement prêt à les aborder.
Réservez du temps.
Il est si facile de se laisser entraîner dans des réunions si votre agenda est vide et ouvert. Pour rester concentré sur votre travail, réservez des plages de temps dans votre agenda pour des tâches spécifiques. Il peut s’agir de 20 minutes le matin et de 20 minutes l’après-midi pour consulter les e-mails et les messages, ou d’une heure ou plus pour s’attaquer à une tâche plus importante qui a été remise à plus tard ou qui nécessite plus d’attention de votre part. Les tranches de temps doivent correspondre à votre liste de priorités pour vous assurer que les choses les plus importantes sont faites.
Arrêtez le multitâche
“Vous vous dites : “Mais je suis tellement doué pour ça ! “Je peux faire tellement de choses si je travaille sur trois choses à la fois !” Non. Désolé, mais il a été prouvé, maintes et maintes fois, que c’est faux. Plus vous regardez de choses en même temps, moins vous accordez d’attention à chaque élément. Cela peut créer des erreurs, des problèmes et vous obliger à faire un travail deux fois, ce qui, à long terme, vous demandera plus de temps que si vous vous étiez concentré sur un seul élément à la fois. Vous gagnerez du temps de cette façon !
Faites des pauses.
Veillez à vous éloigner de votre espace de travail de temps en temps, que ce soit pour aller chercher de l’eau, faire un tour dans le bureau, aller aux toilettes ou prendre une collation. Notre cerveau a besoin de pauses pour fonctionner correctement – ce n’est pas une perte de temps ; c’est un moment pour changer d’objectif, se rafraîchir et se préparer à plonger dans quelque chose de nouveau. C’est comme appuyer sur le bouton de réinitialisation lorsqu’un programme commence à avoir des ratés. Prenez le temps d’appuyer sur votre bouton de réinitialisation et abordez le prochain projet avec les yeux clairs.
L’idée de travailler plus intelligemment, et non plus durement, est en définitive une question de productivité. Si vous organisez votre journée pour qu’elle soit réussie, en prévoyant des moments précis pour des projets spécifiques et en vous accordant une petite pause entre les deux, vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez accomplir en une journée !
Entreprenons demain en consultant nos autre site !!!