Suite et fin de notre article sur les différent étapes pour tirer le meilleur parti de la ferraille

– Restez au courant de vos rapports de charge et de suivi
Chaque jour, un camion arrive dans vos installations, récupère vos déchets et laisse un reçu de ramassage et un ticket de balance (indiquant la quantité pesée dans les installations de la société de ferraille) à votre quai. À la fin d’une certaine période, le contremaître de quai récupère les billets d’échelle et les remet à la réception.

Lorsqu’un chèque de la société de rebut arrive à la fin du mois, quelqu’un au bureau doit vérifier combien de chargements ont quitté l’installation et combien de charges la société a été payée. Souvent, tous ces reçus de ramassage ne parviennent pas au bureau. Et parfois, les billets d’échelle ne correspondent pas à ce qui est détaillé sur le chèque de la société de ferraille.

Qui est responsable de faire correspondre les reçus de ramassage aux billets à l’échelle et de vérifier que chaque chargement est pris en compte? Si vous travaillez dans une usine occupée, vous avez besoin de quelqu’un pour superviser ce processus, surtout si vous éliminez l’aluminium, l’acier inoxydable ou d’autres produits de grande valeur. C’est critique. Chaque chargement ou déchargement peut représenter des milliers de dollars.

-Attention aux déclassements
Ça arrive. Deux squelettes de matériaux ferreux se retrouvent dans une poubelle de ferraille non ferreuse. Cela transforme une «charge propre» en acier inoxydable en une «charge sale».

La même chose s’applique à la forme de la ferraille, qu’il s’agisse de copeaux et de tournures ou de morceaux de ferraille solides. Peut-être avez-vous un département d’usinage à proximité de vos opérations de tôlerie. Peut-être que le principal opérateur de chariot élévateur à fourche est malade et son remplaçant se transforme en une boîte dédiée aux déchets solides. Boom, vous obtenez 150 $ la tonne au lieu de 250 $ la tonne. Même si 98% du poids est solide, toute la charge est déclassée.

Méfiez-vous, c’est exactement ainsi que fonctionne l’industrie. Il est courant dans l’industrie de payer le produit le moins précieux d’une charge. Si une charge sale est composée à 90% d’acier inoxydable et à 10% d’une autre matière, moins chère, vous ne voulez pas que la charge entière soit rétrogradée au prix le plus bas. Idéalement, le paiement devrait être basé sur le pourcentage de matière dans une charge.

Une certaine forme de déclassement pour les chargements sales de ferraille est certainement juste, en particulier si une charge sale augmente considérablement la quantité de travail de séparation. Mais il ne faut pas trop de temps à un ouvrier de parc à ferraille pour soulever un squelette de matériau ferreux d’une charge autrement propre d’acier inoxydable. Et encore une fois, un squelette ferreux ne devrait pas déclasser la charge entière.

Si une entreprise de mise au rebut rétrograde une charge, elle doit fournir une documentation montrant pourquoi elle l’a fait. La plupart des sociétés de ferraille peuvent prendre des photos et fournir des documents expliquant pourquoi et exactement comment elles ont déclassé la ferraille. Assurez-vous qu’un accord est en place pour envoyer de la documentation et des images pour toute charge déclassée. Cela vous aidera également à contester les futures rétrogradations sur toute la ligne.

Le simple fait d’avoir une conversation sur ce genre de détails peut aider à établir une relation. Si vous discutez avec la société de ferraille de la façon dont elle gère les charges sales, vous comprenez comment elle fonctionne. Cela permet à son tour de renforcer le respect mutuel en sachant que la documentation fait partie d’une relation commerciale moderne, «faire confiance mais vérifier».

– Demander une vérification du poids par un tiers
C’est une autre partie de cette relation de confiance mais de vérification. Plusieurs fois par mois, demandez à voir le poids d’un camion chargé à partir d’une balance publique, comme une balance CAT entre votre usine et la casse.

Idéalement, vous devriez pouvoir demander ces vérifications tierces au hasard. Le rapport de la balance CAT doit avoir un horodatage et un poids enregistré; l’entreprise de rebut devrait alors avoir un rapport de balance séparé avec un horodatage légèrement plus tard et (idéalement) presque le même poids enregistré, dans une certaine plage ou fenêtre de tolérance.

Encore une fois, le secteur de la ferraille a évolué, vous n’avez donc pas le genre de jeux «pas tous à quatre roues sur l’échelle» vu dans les décennies passées. De nos jours, les sociétés de ferraille fonctionnent généralement selon un certain standard. Quoi qu’il en soit, pour tirer le meilleur parti de votre rebut, il est tout simplement judicieux de demander de la documentation.

D’une réflexion après coup à un centre de profit
Alors, où allez-vous d’ici? Tout d’abord, sachez que tous les scrappers ne sont pas créés égaux. Certains ont de meilleurs marchés que d’autres pour les métaux ferreux et non ferreux. Déterminez lesquels sont lesquels et trouvez ceux qui représentent le mieux les produits que votre entreprise met au rebut.

Ensuite, déterminez s’ils utilisent actuellement une formule ou un différentiel par rapport à un indice. Si oui, tant mieux. Sinon, découvrez quels étaient les prix moyens de la ferraille pour la dernière année.

Enfin, frappez les marchés. Obtenez des prix pour chaque produit généré et comparez-le aux autres. Pour votre tranquillité d’esprit, comparez tous ces éléments à un indice.

Ce n’est pas sorcier, mais il faut quelqu’un pour suivre et superviser le processus. Cette personne doit comprendre la ferraille et comment elle est échangée et négociée. Assurez-vous également d’ajouter des protocoles pour votre équipe et votre société de rebut afin que le processus de rebut se fasse correctement.

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