J’ai passé beaucoup de temps sur Google en tant Agence de Référencement SEO. C’est souvent mon premier point de contact avec le Web lorsque je mordille pour une navigation, mais je n’ai jamais vraiment pensé au fonctionnement interne de Google.
C’est comme croiser quelqu’un que vous n’avez jamais connu à l’école dans un bar, vous discutez et découvrez qu’il est en fait très intéressant et très, très intelligent. C’est ce que je pense de Google.
Un stage au sein de l’équipe de contenu d’une société de référencement m’a ouvert les yeux sur l’importance et la complexité de Google. C’est bien plus qu’un joli visage et bon, ça me plaît! Au moins, il aime les écrivains comme moi – et voici pourquoi.
Google est grand et responsable.
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au Royaume-Uni et donc un puissant outil de définition de l’agenda, déterminant les sites que nous trouvons lors de nos recherches en ligne et ceux qui restent invisibles. Vous ne voulez donc pas rendre Google grincheux avec vous. (N’oubliez pas que Google ne peut pas devenir grincheux car c’est un moteur de recherche, pas l’un des sept nains).
Mais qu’en est-il des autres moteurs de recherche? Eh bien, il y a toujours Yahoo !, Bing, Ask et MSN, tandis qu’en dehors Lyon, il existe des moteurs de recherche populaires dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Vous devez connaître votre audience et donc avec quel moteur de recherche se concentrer sur le classement.
Quant à mon parcours SEO, Google est devenu synonyme de recherche sur le web et donc le plus important pour plaire. Comment nous conformons-nous aux règles de Google?
Google aime la copie bien écrite et informative.
Les sites Web doivent se conformer aux règles de Google afin d’être bien classés sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) et heureusement, les nombreuses mises à jour de Google obligent les sites à contenir une copie de qualité. En tant que rédacteur de contenu attentionné, c’est une excellente nouvelle! Quand j’écris quelque chose, je veux que le lecteur l’apprécie et le trouve informatif. Google le veut aussi.
Avant de me lancer dans le référencement, je craignais d’écrire, enfin, «des déchets pour les classements». J’ai mal pensé. Un bon référencement, également connu sous le nom de «chapeau blanc», consiste à rédiger un texte de grande qualité pour les lecteurs – pas pour Google. C’est parce que: c’est ce que veulent les lecteurs; c’est ce que veulent la plupart des écrivains; à cause de cela, c’est ce que Google veut aussi.
Google aime les pingouins et les pandas – pas le spam.
Google améliore continuellement la façon dont il classe ses sites, en publiant des mises à jour qui aident les sites Web vraiment bons et pertinents à monter dans le classement. Un bon comportement est récompensé. À leur tour, les mauvais sites de mauvaise qualité ou participant au spam, tels que les liens achetés sur des sites non pertinents, descendront dans le classement.
Après des années de vidéos amusantes sur YouTube, je pense que nous aimons tous les pingouins et les pandas, mais dans un univers géré par Google, ces termes signifient quelque chose de légèrement différent. Google est devenu une force Internet si puissante grâce à ses mises à jour d’algorithmes incroyablement intelligentes, qui partagent souvent des noms avec des animaux.
J’ai appris que la mise à jour de Panda en 2011 concernait uniquement des sites Web de qualité, déterminant si quelqu’un écrivait du charabia inutile ou du texte vraiment intéressant. Il a éliminé les sites «minces» du plein.
La mise à jour manchote est alors née, ce qui signifie que Google sait que simplement parce qu’un site Web utilise la même phrase de recherche clé à plusieurs reprises que cela ne signifie pas qu’il est un expert dans le domaine.
Ainsi, même si un site utilisait un texte invisible répétant, disons, ventilateur Lyon mille fois (ce qui se produisait auparavant), Google a compris qu’il s’agissait de spam, et pas nécessairement d’un site Web que ses utilisateurs veulent consulter quand ils recherchent «ventilateur Lyon». Ainsi, lorsque Google trouve ce comportement de spam, l’auteur est puni, son classement abaissé et éventuellement une amende sera ordonnée – tout cela grâce à la mise à jour de Manchote.
Google veut des liens intelligents et informatifs.
J’ai fini par comprendre que les mauvais liens sont des liens non pertinents provenant de sites non pertinents tels que des «fermes de liens» ou des blogs de mauvaise qualité. C’est une question d’argent, les gens paient pour ces liens afin que davantage de sites renvoient aux leurs, pour essayer de forcer le classement.
C’est assez ennuyeux lorsque vous essayez de trouver quelque chose en ligne et que vous êtes dirigé vers le site le plus laid, le moins informatif et inutile. Un site essayant de vous vendre une pilule amaigrissante grâce à des informations et des liens trompeurs. Bien sur Google pour essayer de l’arrêter. C’est aussi dans leur intérêt – ils veulent être le meilleur moteur de recherche et pour ce faire, ils doivent être les meilleurs!
Si vous souhaitez plus d’informations sur toutes les mises à jour de Google, consultez les ressource puissante pour le référencement, idéale pour les débutants en référencement. Cela ne fait qu’effleurer la surface des subtilités de Google. Je vais continuer sur ma mission de comprendre les tenants et les aboutissants du référencement et des algorithmes de Google, et continuer à écrire pour rendre les lecteurs heureux et ainsi garder Google heureux aussi!
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