La massothérapie est devenue courante et disponible partout en France. Bien que les types de massothérapie varient, les démarches pour ouvrir un cabinet privé sont simples selon le pro en massage érotique a Lyon.

Compléter une formation en massothérapie.

Vous devez apprendre à pratiquer au moins un type de massothérapie et connaître les protocoles pour offrir des services de massothérapie dans un cadre clinique.

Devenir un massothérapeute agréé.

Presque tous les États et territoires américains exigent une licence pour pouvoir pratiquer la massothérapie. La réussite de l’examen vous permet également de vous qualifier de “massothérapeute agréé”.

Sélectionnez un lieu.

La structure doit être zonée pour un usage commercial, vérifiez donc auprès de votre municipalité. Idéalement, votre établissement devrait disposer d’une salle d’attente, de toilettes publiques et d’un vestiaire ou d’une salle de massage privés. Votre logement peut convenir avec quelques modifications, mais vous devez avoir un bon emplacement et une entrée séparée de votre espace de vie.

Obtenez une licence d’exploitation.

Là encore, elle passe par votre municipalité.

Soyez assuré.

Vous devez avoir une assurance responsabilité civile, au cas où quelqu’un serait blessé, et une assurance pour votre entreprise, au cas où vous seriez blessé ou si quelque chose endommageait votre bâtiment ou votre équipement.

Installez votre cabinet.

Choisissez un thème de décoration apaisant. Des éléments tels qu’un éclairage doux, des couleurs et des sons peuvent évoquer la détente. Consultez un décorateur d’intérieur si vous avez besoin d’aide. Mettez en marche les services publics et l’accès à l’internet à haut débit.

Achetez de l’équipement et des fournitures.

Il s’agira notamment de meubles pour le hall d’entrée, d’une table de massage, d’un fauteuil d’appoint, de fournitures pour la salle de bain et, pour votre bureau, d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un bureau. Vous aurez également besoin de fournitures telles qu’une huile de massage, un diffuseur, des huiles essentielles, des serviettes et des draps pour les patients.

Commercialisez l’entreprise.

Comme vous ne faites pas partie d’un grand bureau, le marketing est une question de vie ou de mort pour votre entreprise. Procurez-vous un site web, inscrivez votre entreprise sur les médias sociaux, mettez à jour les médias sociaux chaque semaine, envisagez de faire des envois en nombre, affichez des prospectus sur les babillards communautaires et encouragez vos amis et votre famille à passer le mot. Commandez des cartes de visite et des brochures et distribuez-les partout. Offrez aux premiers clients une réduction pour les clients qu’ils recommandent. Faites la promotion de l’entreprise lors de festivals, de foires et d’autres événements.

Utilisez les médias.

Envoyez des communiqués de presse au service d’information (pas de publicité) des médias (journaux, magazines, stations de radio, chaînes de télévision) dans un rayon d’une heure de route de votre lieu d’implantation. Environ une fois par mois, envoyez un autre communiqué avec des nouvelles de ce que vous faites. Vous devez disposer d’un crochet, de coordonnées et de détails sur l’entreprise. Ensuite, mettez-vous à la disposition des médias lorsqu’ils vous contactent.

Adhérez à des organisations.

La chambre de commerce locale, l’organisation de massothérapie, les groupes d’entreprises locaux et les organisations liées à la santé sont parmi les rares qui pourraient vous aider à établir un réseau.

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