Les parents, les enseignants et les soignants sont confrontés à plusieurs défis importants lors de l’intégration du cadre Early Years Foundation Stage (EYFS) en termes de développement de l’enfance. Alors qu’une quantité compréhensible d’attention est accordée aux activités et aux méthodes d’enseignement au cours de cette étape, nous devons nous rappeler que l’évaluation d’un enfant est la meilleure façon d’apprécier ses forces et ses faiblesses uniques. Examinons huit principes d’évaluation importants.

Adopter une approche holistique

En ce sens, les enseignants devront enseigner aux enfants que l’esprit, le corps et l’esprit sont tous connectés. Ils peuvent ensuite évaluer l’enfant en fonction de son développement physique, mental, émotionnel et social.

Réactivité

L’évaluation d’un enfant ne devrait jamais avoir lieu « à huis clos ». Au lieu de cela, il est important de s’engager avec les enfants pour mieux comprendre comment ils réagissent à l’EYFS. Ces observations peuvent ensuite être enregistrées à l’aide du logiciel de suivi des pupilles de pointe ici pour référence future.

Apprendre par le jeu

Les enfants acquièrent de nouvelles compétences et habitudes grâce à des activités de récréation. Les parents et les enseignants qui surveillent ces séances seront en mesure de comprendre si un enfant a des problèmes spécifiques qui doivent être traités à un stade précoce.

Le rôle de l’enseignement intentionnel

Cela peut aussi être considéré comme une forme d’enseignement «traditionnelle». Les éducateurs utiliseront des plans et fixeront des objectifs spécifiques afin d’aider à guider les expériences d’un enfant. C’est également à ce moment-là que les comportements peuvent être évalués dans des paramètres en temps réel.

Environnements d’apprentissage social

Les enfants devraient également recevoir des scénarios d’apprentissage physique et social (comme interagir avec les autres, résoudre des énigmes ou participer à des activités de jeu de rôle). Les praticiens peuvent évaluer les progrès d’un enfant tout en s’assurant qu’il ou elle développe les compétences sociales appropriées.

Reconnaître les traits culturels uniques

La salle de classe doit embrasser toutes les races, religions et croyances. C’est pourquoi une évaluation efficace de l’enfance doit prendre en compte les traits culturels spécifiques associés à un enfant et à sa famille.

Favoriser un sentiment de continuité

Évaluer efficacement les progrès d’un enfant implique également d’enseigner le concept de changement. En d’autres termes, il est important que les enfants apprennent à accepter les transitions dans leur vie (comme lorsqu’ils quittent l’EYFS pour entrer dans les établissements d’enseignement primaire). L’évaluation des réactions des enfants aidera également les enseignants à identifier ceux qui pourraient avoir besoin d’un soutien éducatif ou émotionnel supplémentaire.

Développer des relations interpersonnelles

Les enseignants doivent également s’efforcer d’apprendre à connaître chaque enfant sur une base personnelle. Cela lui permettra d’évaluer plus facilement des traits spécifiques ainsi que de comprendre pourquoi il peut réagir différemment lorsqu’il est confronté à certaines situations. Une telle perspicacité serait presque impossible à obtenir autrement.

Ce sont huit principes qui doivent toujours être pris en compte lors de l’évaluation des performances d’un enfant au cours de la phase de fondation de la petite enfance. Souvenons-nous toujours qu’une orientation appropriée aidera à garantir que les jeunes enfants garderont une longueur d’avance à mesure qu’ils grandissent.

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